Demain Berlin – Oscar Coop-Phane (2022)
Une fois de plus, Oscar Coop-Phane nous emmène à Berlin, une ville qu’il connait bien et dont il semble avoir su abuser.
Tobias, Franz, Armand. Trois destins différents, avec chacun leur lot de galères et de déceptions, qui les mènera toutefois au même endroit.
La scène nocturne berlinoise n’a pas son pareil, il faut y être pour le comprendre. Des caves sombres, des jardins enchantés, des drogues inconnues, des étrangers qui deviennent vos frères. Une maison, une famille. Mais si l’on ne se mesure pas, l’envers du décor n’est pas toujours agréable, surtout lorsque l’on commence à abuser de substances dangereuses. Le paradis promis devient vite un lieu de perdition, et l’on peut vite se trouver enfermer si l’on ne fait pas attention.
Pour avoir vécu à Berlin et expérimenté cette scène sombre et envoutante, je suis impressionné par l’habilité d’Oscar Coop-Phane à l’avoir couché sur le papier. En même pas 200 pages, il a su me faire revivre certaines de mes plus folles soirées.
À lire absolument pour tous les clubbeurs, et tous les curieux. Le contenu pourra vous sembler fou, mais c’est bien ainsi que les choses se passent dans les profondeurs de la fête berlinoise.
Éditions de la Table Ronde
163 pages
Comments ()